Parlez-nous de vos tâches et du service que vous gérez.
Depuis plus de 20 ans, je suis en charge du service marketing et communication au sein du groupe bonprix France.
Les missions principales du service sont les suivantes :
- Etre en relation quotidienne avec les équipes en Allemagne afin de déployer la stratégie bonprix en France et au Benelux.
- Respecter une qualité de base de données extrêmement élevée (valider les informations existantes, éviter les doublons…).
- Etudier et analyser les comportements de nos clients.
- Recruter les nouvelles clientes et déclencher l’acte d’achat des clients fidèles.
- Etre « best in class » dans la communication client afin que nos clients aient une expérience mémorable de leur achat.
Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez bonprix ?
Lors de ma 1ère expérience professionnelle, bonprix était mon client.
Rapidement, on m’a proposé de rejoindre l’équipe chez bonprix. J’ai accepté sans hésiter et surtout j’ai choisi d’y rester.
bonprix est une entreprise dynamique, humaine avec un concept auquel j’adhère à 100%.
Quelles sont vos relations de travail avec les collègues dans l’équipe, quelle importance y accordez-vous ?
Les relations au sein de mon équipe sont sympathiques, professionnelles et efficaces ce qui est primordial. Nous nous disons les choses simplement, les responsabilités de chacun sont connues mais elles évoluent régulièrement. Chez bonprix, on peut parfois avoir l’impression de ne pas « changer » de poste mais notre quotidien passionnant est toujours en mouvement.
Quelles aptitudes doit avoir un candidat qui souhaiterait travailler pour le service marketing ?
Pour se sentir bien chez bonprix, il faut savoir communiquer « It’s me » c’est-à-dire en toute simplicité et transparence. Il est primordial d’adhérer au discours de notre direction : l’excellence opérationnelle !
Il faut également aimer partager avec ses collègues autour d’un power point ou dans une ambiance plus décontractée pour célébrer les succès!