Penser à la seconde vie de nos produits dès le stade de la conception. Choisir les fibres et les process préservant les ressources naturelles. Soutenir les initiatives améliorant la vie des différents acteurs de notre chaîne d'approvisionnement. Utiliser des emballages certifiés ou recyclés. C'est ainsi que nous créons des produits positifs.
D'ici 2030, 100 % de nos produits devront être durables. Les critères de cette approche sont définis de manière centralisée au sein de Otto Group. Fondamentalement, un produit durable doit représenter une amélioration significative par rapport à son alternative conventionnelle. Il doit notamment être exempt de ressources génétiquement modifiées ou de nanoparticules, répondre à des normes de certification reconnues et présenter un avantage écologique.
Les fibres durables sont évaluées sur la base des données LCA (Life Circle Assessment) du Higg-MSI (Material Sustainability Index). Cet indice de la Sustainable Apparel Coalition est un outil destiné à l'ensemble de la filière tenant compte des impacts écologiques dès l'extraction ou la production des matières premières, en passant par la fabrication et la finition, jusqu'à la transformation en produit final (cradle-to-gate) et propose ainsi un bon outil comparatif entre les matières.