Conseils d’entretien pour les vêtements en coton : comment conserver en bon état vos vêtements préférés
Avec le bon entretien, les vêtements en coton durent très longtemps. La température de lavage peut varier en fonction du tissu en coton. Veuillez donc suivre les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien. L’aperçu suivant vous montre comment entretenir au mieux les vêtements en coton.
➜ Avant le lavage, vous pouvez mettre les vêtements sur l‘envers et fermer toutes les fermetures éclair et tous les boutons pour protéger les fibres fines.
➜ Les vêtements en coton blanc sont lavés avec une lessive universelle, tandis que les couleurs vives sont entretenues avec une lessive couleurs.
➜ Les t-shirts, les pulls et les jeans sont généralement lavables à 40°C maximum avec le programme couleurs. Les sous-vêtements, ainsi que le linge de lit ou les serviettes en coton supportent généralement 60°C et aussi 90°C.
➜ Pour éviter le rétrécissement des nouveaux vêtements en coton, il peut être utile de les mettre dans l’eau froide pendant un à deux jours.
➜ L’étiquette d’entretien indique si votre vêtement préféré est adapté au sèche-linge. Pour éviter tout rétrécissement, il est néanmoins préférable de ne pas le sécher ainsi.
➜ Vous pouvez étendre les vêtements en coton sur un étendoir à linge pour les faire sécher. Les vêtements en coton sont plus faciles à repasser lorsqu’ils sont encore légèrement humides.
➜ Conseil : si vos vêtements en coton ont rétréci, vous pouvez les laver avec du shampoing, les sécher dans une serviette et les remettre en forme à la main !