Conseils d’entretien pour les vêtements en viscose : comment préserver la beauté de la viscose
Si vous traitez vos textiles en viscose avec délicatesse et si vous les entretenez correctement, vous pourrez les porter longtemps. Vous trouverez des indications d’entretien sur les étiquettes des vêtements. Nous avons rassemblé pour vous ci-après des conseils pour savoir comment laver, sécher et repasser vos vêtements de la meilleure façon.
➜ Pour les textiles en viscose il faut choisir le lavage délicat à 30 ou 40 °C max. Avec ce programme, le linge est lavé à une faible vitesse de rotation et donc se froisse moins. Le volume d’eau plus important empêchera le frottement du linge contre le tambour.
➜ Les jeans, les vêtements avec des fermetures éclair ou des paillettes, ne doivent pas être mis en machine avec des tissus en viscose. Le tissu délicat pourrait être endommagé.
➜ Utilisez une lessive liquide pour textiles délicats car les produits de lavage sous forme de poudre laissent souvent des résidus sur les fines fibres de viscose.
➜ Laissez sécher vos vêtements préférés à l’air libre et renoncez au sèche-linge pour leur éviter de se froisser et de rétrécir.
➜ Repassez vos vêtements en viscose sur l’envers alors qu’ils sont encore un peu humides ou mettez-les sous un chiffon humide pour que le tissu ne présente pas de zones brillantes.
➜ Pour enlever les tâches, utilisez de préférence du savon au fiel que vous aurez préalablement testé sur un endroit qui ne se voit pas.